Le projet Younous
Le projet consiste à soutenir et aider des personnes éligibles à la ZAKAT AL MAAL afin qu’ils soient autonomes, les aider à sortir d’un endettement, les accompagner dans leurs projets, les aider à sortir d’une situation difficile.
L’objectif est de les aider à sortir de cette grosse difficulté, afin qu’ils soient autonomes financièrement.
Pourquoi le prénom Younous ?
C’est en mémoire de notre petit frère qu’on avait fait évacuer de l’Île de la Réunion à Marseille, mais qui est décédé à l’hôpital qu’Allah fasse de lui un rempart contre le feu de l’enfer pour ses parents.
Voici la liste des ayants droit de la ZAKAT AL MAAL que nous prenons en charges:
-Les endettés
-aux pauvres
-aux nécessiteux
-à ceux qui se consacrent à la cause d’Allâh
-aux voyageurs.
N’oubliez pas de notifier le motif suivants dans toutes vos opérations : ZKT
Pour votre information, ils sont tous éligible à la Zakat Al Maal.
D’après Abou Moussa Al Ach’ari (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres » et il a croisé ses doigts.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2446 et Mouslim dans son Sahih n°2585)
Allah a dit dans la sourate Al Bayina n°98 verset 5 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et il ne leur a été imposé que d’adorer Allah en lui vouant un culte sincère, d’accomplir la prière et de s’acquitter de la zakat. Et ceci est la religion de droiture ».
« L’islam est bâti sur cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement le la Zakât, le pèlerinage à la Maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadan. »
(Al-Bukhârî et Muslim)
Les musulmans sont unanimes sur son caractère obligatoire, qu’elle est le troisième pilier de l’islam, la mécréance de celui qui renie son caractère obligatoire.
« Jamais des biens n’ont été diminués par une aumône. »
(Muslim)
En vous remerciant